Visiter

Vous trouverez içi les principaux lieux à voir si vous souhaitez visiter Helsinki et ne rien rater.

Et pour trouver un endroit où loger à Helsinki (hôtel, auberges de jeunesse, etc) je vous conseille Olotels vous pouvez aussi vous rendre sur la page Où loger !

Les musées

Il y a de nombreux musées à voir à Helsinki, parmi les plus fréquentés on compte : le Kiasma (musée d'art contemporain), le musée des Beaux Arts, le musée du design, le musée d'art Ateneum (art finlandais classique), le Musée d'art Sinebrychoff (art classique européen).

 

Les lieux à visiter

suomenlina

Suomenlina

Suomenlina est une très belle île au large d'Helsinki, sa particularité est la présence d'anciennes fortifications, il y a aussi d'anciens canons. Le paysage est magnifique, l'île est calme et est parfaite pour se balader (il faut compter 2h pour faire le tour de l'île).

Pour s'y rendre il faut prendre le bateau au port d'Helsinki, le bateau qui mène à Suomenlina fait partie du réseau de transport en commun d'Helsinki, si vous avez une carte de transport illimité vous n'avez donc rien à payer!

 

Torni Hotel

Pour avoir une superbe vue sur Helsinki rendez-vous au dernier étage du Torni hôtel, sa terrasse surplombe toute la ville, la vue, notamment au moment du coucher de soleil, est sublime. Détail important, la terrasse est celle du bar du Torni Hôtel, vous n'êtes pas obligé de consommer si vous voulez juste jeter un oeil (les consommations ne sont pas données ...).

 

 

Les églises

L'église Temppeliaukio (du rocher)

L'église Temppeliaukio est une église très originale qui se trouve sous terre. C'est un lieu qu'il faut voir !

 

eglise-russe-helsinki

La cathédrale Ousepenski

La cathédrale de l'Assomption (Ousepenski, içi en photo) a été construite sous l'ordre de l'empereur Alexandre 2 de Russie, elle surplombe le port d'Helsinki.

 

La cathédrale luthérienne d'Helsinki

La cathédrale d'Helsinki, du haut de ses 46 marches, se trouve en plein centre d'Helsinki.

 

La cathédrale Saint-Henri

La cathédrale Saint-Henri d'Helsinki, c'est la plus grosse église catholique d'Helsinki, elle est principalement utilisée par les étranges puisque la Finlande est majoritairement luthérienne.

 

À proximité de la ville

Nuuksio Park

Le parc de Nuuksio est un parc national splendide. C'est parfait pour partir en balade toute une journée. Il y a différents types de chemins, plus ou moins longs. Dans le parc il y a plusieurs lacs et beaucoup de forêt; des barbecues sont à disposition, apportez votre nourriture et de quoi allumer votre feu, le bois et la hache pour le couper sont en libre service!

Il faut prendre le bus pour se rendre à Nuksio, on peut partir d'Helsinki ou d'Espoo.

lac-nuuksio

Porvoo

Porvoo est une petite ville typiquement finlandaise à quelques dizaines de kilométres d'Helsinki (une petite heure en bus). La vieille  ville a beaucoup de charme et mérite d'être visitée.

porvvo-finlande
 


Afficher Visiter sur une carte plus grande